À propos de Thèmepresso, place de marché pour acheter et vendre des thèmes graphiques caféinés


C’est quoi Thèmepresso ?

Thèmepresso est la place de marché destinée à faire connaître le meilleur de la "French Touch" en matière de création Web et à proposer un partage de revenus équitable aux auteurs en leur reversant au minimum 50% des revenus.

Thèmepresso permet notamment d’acheter et vendre des thèmes graphiques caféinés pour WordPress, Kiubi et Twitter.

Les créatifs peuvent se préoccuper de leurs créations, Thèmepresso se charge de les commercialiser et de faire connaître les auteurs.

Qui est Troll d'idées ?

Troll d'idées est une société d’édition de logiciels Web fondée en 2006 et qui s’est fixée pour objectif d’apporter des outils et solutions aux prestataires Web et à leurs clients afin de faciliter leur travail et leur efficacité en leur permettant de retrouver du plaisir en utilisant des outils bien conçus et agréables à manipuler.

Les fondateurs de Troll d'idées, Marc Beyer, Sébastien Braun et Matthieu Ferry ont exercé ensemble tous les métiers qu’un prestataire Web peut être amené à pratiquer, avant de décider de mettre à profit cette expérience pour contribuer à professionnaliser le secteur au travers d’outils logiciels de grande qualité.

Pour en savoir plus sur notre société, rendez-vous sur notre page informations légales.

Pourquoi avoir créé Thèmepresso ?

L’imaginaire lié à Internet est celui de la liberté, de la gratuité, de l’illimité et de l’immédiateté. Il est indispensable dans ce contexte pour les créateurs de disposer des moyens de répondre aux attentes des porteurs de projets qui leur demandent des créations dignes des plus grandes marques pour un budget et un délai très réduit.

Thèmepresso est l’outil que nous avons conçu pour redonner la main aux créatifs en leur permettant de toucher un public très large qui leur était inaccessible auparavant, tout en finançant leur travail de création.

C’est quoi un "partage équitable" des revenus ?

Thèmepresso prend intégralement en charge la commercialisation des créations en veillant au respect des droits de l’auteur et en lui reversant au minimum 50% des sommes perçues.

Le prix des créations est fixé librement par l’auteur, dans les limites raisonnables correspondant aux pratiques du marché.

N’existe-t-il pas d’autres places de marché analogues ?

Il existe des places de marché de thèmes graphiques, mais la plupart sont anglo-saxonnes et par conséquent mal adaptées aux codes de communication propres à notre culture. Le dynamisme de la communauté des designers français nous a persuadé qu’il était temps de disposer d’une place de marché pour enfin montrer que la "French Touch" n’est pas une légende et qu’est belle et bien vivante sur le Web. Ceci combiné avec le partage équitable de revenus que nous proposons et de nombreuses autres caractéristiques font de Thèmepresso une place de marché unique sur le Web.

Vendre de la création de qualité à petit prix, n’est-ce pas dangereux pour les créateurs ?

C’est déjà ce que font les musiciens, les écrivains et de nombreux designers produits en vendant chacune de leurs œuvres en série. Nous pensons que la création graphique pour le Web peut bénéficier des mêmes avantages pour ses auteurs. Création en série et création sur mesure ont toujours été et resteront complémentaires !

Pourquoi des thèmes graphiques pour WordPress, Kiubi et Twitter ?

Tous trois sont des outils de communication Web à la fois complémentaires et de qualité. Il est possible qu’à l’avenir, suivant cette même optique, nous ajoutions sur Thèmepresso des thèmes graphiques pour d’autres outils de communication Web.

C’est quoi Kiubi ?

La première réalisation de Troll d'idées est la plateforme hébergée de création et de gestion de sites Internet baptisée Kiubi. Cette plateforme de nouvelle génération qui a vu le jour en 2007 réunit en un seul outil les fonctionnalités de gestion de contenus (CMS), de blog, de catalogue produits, de vente en ligne, d’extranet, ... avec une ergonomie unique et inégalée.

A ce jour, plus de 120 agences Web françaises utilisent Kiubi pour créer et gérer les sites de leurs clients. Des marques comme Nathan ou Bandai ont leur site sur Kiubi, mais également de très nombreuses entreprises de toutes tailles dont le seul point commun est de ne pas vouloir choisir entre design et performance.

Qui peut acheter ? Qui peut vendre ?

Chefs d’entreprise, prestataires Web, consultants, étudiants, particuliers... tout le monde peut acheter un thème graphique sur Thèmepresso. En revanche, pour nous permettre de rémunérer les créateurs en toute légalité, vous devez disposer d’un statut juridique vous autorisant à émettre des factures pour publier un thème graphique sur Thèmepresso.

Comment fonctionne le code de parrainage qui m’est donné en fin d’inscription ?

Si vous parlez de Thèmepresso à vos amis et qu’ils souhaitent s’inscrire, vous pouvez leur transmettre votre code de parrainage qui n’est autre que votre pseudo, choisi lors de l’inscription.

Lorsque Thèmepresso sera ouverte, vous gagnerez 5€ de bon d’achat sur la plateforme la première fois qu’un de vos amis effectuera un achat ou publiera un thème graphique. De même, votre ami parrainé bénéficiera lui aussi d’un bon d’achat de 5€.

Vous pouvez diffuser ce code par tous les moyens qui vous semblent pertinent à condition de ne pas faire de spam. Une diffusion facultative via les réseaux sociaux Facebook et Twitter vous est proposée en fin du processus d’inscription.

Hi, I am a talented foreign webdesigner, Thèmepresso looks awesome, I would like to contribute and publish my work, how can I proceed ?

We are glad Thèmepresso pleases you. For the moment the service is only available in French but, if you speak the language of Molière, vous pourrez comprendre la suite et donc :

J’ai encore plein d’autres questions...

Nous nous ferons un plaisir d’y répondre au fur et à mesure que nous dévoilerons la plateforme et ses fonctionnalités qui renforceront son caractère unique sur le Web.
N’hésitez pas à vous inscrire dès à présent, c’est gratuit, et à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos commentaires ou suggestions. Vous pouvez nous écrire par courrier électronique à contact@themepresso.com.